Aujourd'hui,
URGENT
Maouloud 2020: la journée du jeudi 29 octobre 2020 déclarée chômée et payée sau Burkina Faso.  
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).

CULTURE

A l'état civil Abdoul Aziz Zerbo, Zino DJ est originaire de Tougan. Il a débuté sa carrière musicale en 2005 avec le single "Vous parlez de qui, vous parlez de quoi". Lauréat en 2008 du concours DJ mania et ex membre du groupe "Les villageois" avec Tabali, Bibi bonheur et Imilo le Chanceux, l'artiste a connu une traversée du désert. Aujourd'hui, il revient avec un nouvel opus dans sa "Vision".


De 2008 à 2020, les choses n'ont pas été facile pour Abdoul Aziz Zerbo sur le plan musical. La traversée du désert n'a pas été facile pour celui-là pourtant de qui, les mélomanes disent tant de bien. En effet après son sacre en 2008 au concours DJ mania, il revient sur la scène musicale en 2010 avec le single "Les ont dit". Depuis lors, l'artiste s'est retranché dans son "laboratoire musicale" pour offrir le meilleur de lui-même à ses fans.

Aujourd'hui, il fait son comeback avec "Ma vision", un album de 8 titres. "Ma vision parce que les différents titres sont inspirés de ce que je comprend de la vie. Notamment que la vie est faite d'espoir et que c'est l'homme qui se fait lui-même", explique l'artiste. Avec ce nouveau bébé, Zino DJ compte reconquérir ses fans et aller le plus loin possible dans sa carrière musicale. Pour lui, c'est un défi à relever et il compte se donner les moyens pour y arriver. La trentaine révolue, il ne manque pas d'occasion pour faire entendre sa voix dans la sensibilisation. Dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus, il a fait chemin ensemble avec le collectif d'artistes burkinabè dont Les Parents, Milie Marta, BB DJ et bien d'autres.

Un album d'ambiance certes mais bien imbibé de thématiques qui traitent du vécu quotidien. On y retrouve "Ca peut aller", titre dans lequel l'artiste demande aux uns et aux autres de croire toujours en ce qu'ils font et d'accepter leur situation actuelle. "Si tu accepte ta situation, tes vœux se réaliseront forcement un jour", fois de Zino DJ. "Les jaloux quittez" chanté sur du tecno, le titre rappelle à chacun de nous, d'avancer dans ce que nous faisons en ignorant les commentaires des jaloux. Le titre "L'histoire" raconte l'histoire de deux amis dont l'un est sympa et l'autre malhonnête mais très chanceux. Le sympa après une aventure malheureuse, revient trouver que son ami le malhonnête a réussit dans la vie. Ira-t-il vers ce dernier pour solliciter de l'aide? What is the question dans ce débat de grin! Dans "C'est ça qui est là", Zino DJ raconte les petites querelles de couples dû au phénomène de femmes maitresses.

Un bon cocktail de variété musicale servi sur du Tecno et rythmes du terroir burkinabè, le tout en Français, Dioula et Mooré. Un délice à dégusté sans modération.
 



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir