Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

POLITIQUE

Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, a fait le tour des différents services centraux de la Primature, dans la matinée du 16 mars 2022. Le Chef du Gouvernement est allé s’imprégner des conditions de travail de ses collaborateurs. 

Du Secrétariat général au bureau des conducteurs, en passant par les départements, les directions transversales, à savoir les ressources humaines, les finances ou la communication, le chef du gouvernement a félicité le personnel pour le travail déjà abattu et l’a encouragé à redoubler d’ardeur, afin de relever les défis du moment.

Depuis son installation le lundi 07 mars dernier, le Premier ministre multiplie les rencontres et concertations avec tous ses collaborateurs, pour une maîtrise des dossiers, mais aussi pour expliquer les grandes lignes de sa feuille de route. Convaincu que la réussite de sa mission dépend de l’implication de tous, Albert Ouédraogo est allé ce mercredi au contact des agents de tous les services centraux de l’institution.

Pour le chef du gouvernement, il s’agit de s’entretenir avec le personnel, s’imprégner de ses conditions de travail, le féliciter et l’encourager à redoubler d’effort, pour une prise en charge diligente et efficace des dossiers.

Il a traduit toute sa disponibilité à être à l’écoute des travailleurs. Aussi, il les a invités à faire leurs certaines valeurs telles que la disponibilité, l’assiduité, l’intégrité, le patriotisme, le sens de l’intérêt général, la loyauté, le sens du service public, etc.

C’était pour le personnel, visiblement très honoré par cette démarche, l’occasion de féliciter le Premier ministre de la Transition pour sa nomination et de réitérer son engagement à l’accompagner dans la réussite de la mission qui lui a été confiée par le chef de l’Etat.

DCRP/Primature